Des idées qui circulent

    Le blog du SRE29

    Les membres du Club SRE 29 se sont retrouvés au Château de Trévarez pour leur réunion de juin.

    Encore une fois, les échanges ont été riches et les projets sont toujours plus ambitieux.

    A retenir pour la fin d'année, le Salon SAFEXPO à Brest où le Club présentera le Village Sécurité Routière!

    Mais également prochainement, un outil pour suivre la sinistralité en entreprise et les nouveaux films du Club sur la conduite sous l'emprise de stupéfiants, alcool ou médicaments psychotropes.

    Les membres montrent une fois de plus leur détermination à promouvoir la Sécurité Routière en entreprise avec le soutien inconditionnel de leurs partenaires (Préfecture du Finistère, CARSAT Bretagne et PSRE).

    7 entreprises du Club SRE 29 ont signé les 7 engagements pour une route plus sûre le jeudi 17 mai avec Monsieur Pascal Lelarge, Préfet du Finistère.

    7engagements

    La semaine de la Sécurité Routière en Entreprise était l'occasion pour ces membres du Club SRE 29 d'affirmer encore plus leur intention d'oeuvrer pour la sécurité de leur salarié sur les routes.

    D'autres les avaient déjà précédées et de nouvelles les suivront à n'en pas douter.

    Vous pouvez consulter l'article du journal Le Télégramme ici.

    Ou lire celui du site de la Préfecture du Finistère par là.

    Roger Roudaut   ECFLe Club SRE 29 vous relais l'invention d'un de ses membres.

    Roger Roudaut, ECF Landivisiau, vous présente son invention pour sécurisé le freinage des moniteurs sur les véhicules lourds.

    Vous pouvez consulter l'article de Brève en bref n°78, la newsletter du réseau ECF pour avril / mai 2017 (cliquez ici)

     

    zerotraca MMAZérotracas a rencontré six professionnels qui se déplacent pour leur travail. Et leur a demandé de parler des risques et des dangers de la conduite. Des confessions sincères, parfois provocantes ou touchantes, éclairées par des spécialistes de la prévention et du comportement.

    République françaiseUn décret du 7 mai 2015 étend, à compter du 1er janvier 2016, l'obligation de détenir un gilet de haute visibilité - déjà applicable aux automobilistes - aux conducteurs d'un véhicule à moteur à deux ou trois roues ou d'un quadricycle à moteur, non carrossé.

     

    Page 1 sur 2