Des idées qui circulent

    Le blog du SRE29

    Assemblée générale 2019 du club SRE 29

    L’assemblée générale du Club Sécurité Routière en Entreprises du Finistère s’est tenue au siège de la CCIMBO à Brest en présence d’une quarantaine d’entreprises le 04/02/2020.

     

    Le président Steve BERTHO à présenté le bilan de l’année écoulée, en soulignant d’une part, le dynamisme de l’association et de ses membres, permettant ainsi la réalisation de nombreux projets grâce à la mobilisation des équipes autour de la problématique du risque routier, sans oublier la bonne santé financière du club gage de réussite des projets engagés et futurs. Les différents partenaires institutionnels comme la CARSAT, la DDTM et PSRE ont été remercié de par leur engagement dans les différentes actions du club. Comme le veut l’usage interne du club, le mandat de 3 ans du président arrivant à son terme, l’élection d’un nouveau bureau s’est tenue par le conseil d’administration en nommant ainsi pour les 3 années à venir Servana ABALLEA en tant que nouvelle présidente. Elle restera épaulée par le président sortant Steve BERTHO en qualité de vice-président, de Florence Lidove comme secrétaire en lieu et place de Béatrice GUILLON secrétaire adjointe désormais, Mélanie BIHAN, trésorière en lieu et place de David Constans trésorier adjoint.

    bureau 2020

     

    Les actions 2019 marquantes :

    - participation au salon SAFEXPO 2019,

    - participation à la rédaction du DGO (enjeux prioritaires pour les 5 prochaines années),

    - Rédaction du cahier des charges pour la réalisation d’un film sur le risque routier, lancement de la consultation et recherche de subventions,

    - Intervention au ministère de l'intérieur le 14/06/2019

     

    Mener des actions de sécurité routière dans les entreprises adhérentes

    Le principal objectif du club SRE 29 est de mobiliser les entreprises adhérentes autour d’un projet commun : la prévention du risque routier en milieu professionnel. Le club est un endroit de réflexion, d’échange et de partage des compétences et des expériences des uns et des autres. Les futurs projets proposés pour les entreprises adhérentes du club sont les suivants : la réalisation d’un film de prévention des risques liés aux substances psycho-actives et sa diffusion lors de la semaine de la sécurité routière entre le 11 et le 15 mai, partage d’un radar pédagogique pour les entreprises adhérentes, création d’un module de formation sécurité routière.