Des idées qui circulent

    Le blog du SRE29

    Journées de la sécurité routière au travail : l’OPPBTP s’engage pour prévenir le risque routier dans le BTP

    À l’occasion des Journées de la sécurité routière au travail, organisées du 16 au 20 novembre par la Délégation à la sécurité routière (DSR) et la Direction générale du travail (DGT), l’OPPBTP lance une nouvelle campagne spécifique dédiée aux acteurs du BTP.

    Sécurité routière : sur le trajet, je laisse sonner

     

    Pleins feux sur le risque routier cette semaine. En effet, c’est ce lundi 16 novembre que démarre les Journées de la sécurité routière au travail, organisées par la Délégation à la sécurité routière (DSR) et la Direction générale du travail (DGT). Elles se prolongeront jusqu’au vendredi 20 novembre.

    L’OPPBTP a décidé d’accompagner cette mobilisation auprès des entreprises en lançant, dès le 23 novembre, une nouvelle campagne dédiée. L’objectif : rappeler aux professionnels l’importance d’identifier le risque routier dans leur document unique et de mettre en œuvre un plan d’action adapté.

    Une offre d’informations dédiée au risque routier

    L’organisme s’appuie sur sa large offre d’informations, de formations et de ressources dédiée au risque routier comprenant :

    Des webinaires pour aller plus loin

    Enfin, l’OPPBTP met en place des webinaires nationaux animés par un duo de préventeurs. D’une durée d’une heure (45 minutes d’intervention et 15 minutes d’échanges avec les participants), ils aborderont diverses thématiques afin de sensibiliser les professionnels au risque routier, l’organisation des trajets, la sécurisation des communications, le chargement, l’arrimage et l’aménagement des véhicules, la signalisation temporaire de chantier ou encore la circulation des engins de chantier sur la voie publique.

    Les premières sessions auront lieu le lundi 23 novembre à 11h00 et le mercredi 25 novembre à 14h00.