Des idées qui circulent

    Téléphone au volant

    Téléphone au volant

    Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention.

    Le risque de téléphoner en voiture, c’est non seulement le risque de manipuler l’appareil, mais c’est aussi le fait d’avoir l’esprit ailleurs. L’hypovigilance qui en résulte et la sous-estimation des risques sont à l’origine de nombreux drames de la route. Le gouvernement lance un appel à la vigilance des usagers dans son comité interministériel de mai 2011.


    Téléphone au volant


    Le kit mains-libres n’est pas interdit mais les temps de réponse sont sensiblement équivalents que le téléphone soit tenu à la main ou en kit mains-libres.

    Une quarantaine d’entreprises du Finistère qui ont pris conscience de l’importance du risque routier en entreprise, se sont regroupées au sein du club SRE 29 (www.sre29.com) pour développer en commun des actions de prévention.
    Le club SRE 29 propose de vous faire partager ici, un de ses dossiers qui concerne « le téléphone au volant ». Il s’articule autour des parties suivantes :
    - Téléphone au volant : le constat
    - Les aspects juridiques
    - Les axes de prévention.

    Ce dossier qui a été réalisé en juin 2011, n’a aucun aspect contractuel. Il sera nécessaire de prendre en compte les évolutions de la réglementation.

    Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.